Le Label Eco-Ecole de l’AMEP

Obtention du Label Eco-Ecole de l'AMEP

 

L’Amep Martinique a axé une de ses principales valeurs sur l’écologie et le développement durable. Grâce aux équipes motivés et aux élèves impliqués, nous avons a obtenu le précieux label ECO-ECOLE en 2016.

Des actions diverses sont menées tout au long de l’année afin de sensibiliser les élèves et les étudiants aux valeurs écologiques, au respect de la nature, aux effets de la consommation excessive et la pollution sur notre environnement.

#CitoyensDeDemain #Durabilité #Environnement #EcoEcole

 

Un programme international d'éducation au développement durable

Eco-Ecole est un programme international d’Education au Développement Durable développé en France par l’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (of-FEEE).

Eco-Ecole s’adresse aux établissements scolaires qui souhaitent s’engager vers un fonctionnement éco-responsable et intégrer l’éducation au développement durable (EDD) dans les enseignements.

Pour cela, le programme propose une méthodologie et un accompagnement auprès des écoles primaires et élémentaires, des collèges et des lycées pour une mise en œuvre concrète du développement durable.
Les établissements scolaires volontaires ont ainsi la possibilité de travailler successivement sur sept thèmes prioritaires. Ces derniers sont envisagés dans un projet global impliquant aussi bien les élèves et les enseignants que les élus locaux, les associations locales ou encore les parents d’élèves.

En fin d’année, le label Eco-ecole, Eco-Collège et Eco-Lycée vient récompenser les efforts fournis.

Janvier 2017

– Installation de composteurs par les élèves de l’Amep Collège

– Formation à la gestion et à l’installation du composteur par nos partenaires du service Prévention Déchets de la CACEM

Octobre 2016

– Inauguration de la batri-box, borne de recyclage des piles usagées

Juin  2016

– Obtention du label Eco-Ecole