Actualités

Erasmus Days à l’AMEP

[Amep ] – 11 et 12 octobre 2018

Dans le cadre des Journées Erasmus, les professeurs de langue vivante de l’Amep ont proposé une série d’activités ayant un double objectif : permettre à nos élèves et étudiants de pratiquer les langues vivantes et les inciter à la mobilité via Erasmus.

Ainsi, dès 7h30 les collégiens, les lycéens et les étudiants ont pu selon leur emploi du temps, participer à des projections de films tels que Slumdog Millionnaire en anglais sous –titrées, Coco en espagnol (pour les collégiens) ainsi que Diarios de Motocicleta (pour les lycéens et étudiants).

Tandis que certains assistaient à la projection de films, d’autres participaient à des jeux de société en espagnol tels que « New amigos » ou baccalauréat en anglais. Et d’autres encore ont eu le privilège de découvrir la salsa avec notre assistante cubaine en pratiquant une petite initiation.

Pendant toute la matinée, des petits déjeuners anglais et espagnol (œufs au bacon, œufs aux saucisses, pancakes et churros) étaient également proposés à la cafétéria où nos jeunes et collègues ont pu se régaler.

L’après-midi était plus destiné à nos étudiants car on a proposé des mini reportages sur Erasmus tels que : « Présentation d’Erasmus », « Sept bonnes raisons de partir avec Erasmus » et « Les qualités qu’il faut avoir pour partir étudier à l’étranger ». De plus, nos jeunes ont eu la chance de bénéficier des interventions de nos anciens étudiants Erasmus qui ont pu leur donner leur expérience personnelle et répondre à toutes leurs questions.

A l’issu de cet échange constructif et intéressant, nous avons clôturé cet après-midi par un moment convivial, toujours basé sous le signe de l’interculturalité: le« Tea time » dans lequel nous avons offert aux étudiants du thé et des biscuits anglais. Et en même temps, nos jeunes ont pu s’exprimer vocalement au cours d’un karaoké en langue étrangère, dans lequel nous avons pu assister à des perles mémorables.

 

Cette journée fut riche en activités, en échange et a permis à nos élèves et étudiants de pratiquer les langues vivantes étrangères ainsi que de découvrir le programme Erasmus : organisme de mobilité par excellence.

L’Amep toujours en route vers la réussite !

Manuela LACHEVROTIERE

Professeur d’espagnol

 
0