Les équipes pédagogiques des sections comptabilité (BTS CG et DCG) organisent une journée Comptavenir : À la rencontre des Professionnels qui vise à mettre les étudiants en relations avec des professionnels de leur filière comptable.


L’Objectif de Comptavenir

L’objectif de cette manifestation est de permettre à l’ensemble des étudiants de ces sections de rencontrer des professionnels exerçant leurs compétences dans de domaines divers et variés et ayant au cours de leur cursus universitaire, fréquenté la filière comptable.

Par ailleurs, certains d’entre eux ont fréquenté l’AMEP, dans le cadre du BTS Comptabilité Gestion et ou du DCG (diplôme de Comptabilité et de Gestion) du cursus Expertise comptable.

 

Les  Enjeux du projet

  • Découvrir les activités professionnelles liées à ces filières par la rencontre avec les professionnels
  • Découvrir le vécu tant universitaire que professionnel de personnes en activité
  • Découvrir les attentes du milieu professionnel
  • Faciliter l’intégration de chacun dans sa classe et dans sa section
  • Créer un climat relationnel de confiance favorable à l’apprentissage

 
 

L’Organisation de la journée

Afin de créer un climat propice à l’échange et à la convivialité, un petit groupe étudiants et deux professionnels sont regroupés autour d’une table ronde. 

• À l’instar d’un speed dating (littéralement « rencontres rapides ») les étudiants réalisent une série d’entretiens avec les divers professionnels de la filière comptable mais aussi des professionnels du pôle emploi, des conseillères d’orientation psychologues.

• Ainsi, ces différents entretiens, leurs permettent d’obtenir un maximum d’informations, d’obtenir des réponses à leurs interrogations et de se projeter dans leur avenir proche.