Le Lycée Polyvalent

Le Lycée Polyvalent – LPO, établissement privé sous contrat d’Association avec l’État, est un lieu d’apprentissage de qualité et d’excellence depuis plus de 40 ans. Il accueille, plus d’un millier d’élèves et étudiants de la seconde à la licence professionnelle, en passant par le BTS et le DCG.


Venir au LPO AMEP, c’est se donner la chance de s’épanouir tout en construisant son avenir dans un cadre propice à la réussite.

Inscrire les élèves et les étudiants sur la voie du succès
Favoriser le développement culturel et la curiosité intellectuelle
Construire les citoyens de demain, ouverts au monde, et ancrés dans la vie économique, sociale, artistique et culturelle de la Martinique
Les Atouts du lycée Polyvalent AMEP

Multitude d’Options

Proposer à nos élèves une large palette d’options, d’enseignements d’exploration (secondes), de langues étrangères mais aussi d’activités sportives et culturelles sont des atouts qui permettent d’élargir leurs centres d’intérêts, leurs champs professionnels et les sensibiliser rapidement sur le choix de leur futur métier.

Animations Sociales et Culturelles

Les équipes pédagogiques mettent en place un ensemble d’animations pédagogiques, sociales culturelles axées sur le développement de nos élèves : sensibilisations sur l’alimentation, sur le comportement, atelier de danse, d’orchestre de rue, de musique, de dessin, de peinture, de chant, d’échecs, activités sportives, Unss, basket ball, volley ball, football, natation, futsal…

Voyages Pédagogiques

Les atouts majeurs des Voyages Scolaires Pédagogiques : Ouverture sur le monde, la mise en pratique d’une langue vivante étrangère, les échanges avec d’autres communautés scolaires, la découverte de cultures différentes, le développement de l’autonomie… sont pris en considération dans la pédagogie des équipes éducatives. De nombreux voyages sont organisés chaque année.

Études du Soir

La mise en place d’un créneau réservé à l’étude après les cours, permet aux élèves d’approfondir leurs savoirs en faisant leurs applications encadrées par des enseignants. Ainsi les notions les moins assimilées sont revues en profondeur.

Semaines d’Examens Blancs

Dès les classes de premières, nos élèves sont familiarisés avec les conditions d’examen d’un baccalauréat. Des « Devoirs Types Examen » appelés Bac Blanc sont planifiés sur une semaine 2 à 3 fois au cours de l’année.

Aides et Suivis Individuels

Chacun de nos élèves fait l’objet d’un suivi personnalisé en fonction de ses besoins spécifiques. L’évolution et la réussite de nos élèves à besoins éducatifs particuliers – BEP, restent une de nos priorités majeures.

 

La Situation du Lycée Polyvalent

Le Lycée Polyvalent se déploie sur deux sites

Voir la page de l’Amep Redoute

Sur le site de Redoute, le LPO est implanté dans un espace de 1 000 m2 entre verdure, lotissements, centre commercial, école, collège…

Il présente tous les avantages liés à la proximité du centre ville, qui se trouve à 3,6 km (7 à 9 mn du selon la circulation) et bénéficie de transports en communs.

Voir la page de l’Amep Raynal Sarcus

Sur le site de Raynal Sarcus, 3 km plus loin, au terminus de Moutte, se trouve le lycée professionnel qui est nichée dans un écrin de verdure de 23 hectares.

Les divisions Post BAC DCG (Diplôme de Comptabilité Gestion), sont affectées sur ce site pour des raisons pratiques.